Coeur Jacquellin

  1. Home
  2. »
  3. Coeur Jacquellin

Présentation

COEUR JACQUELIN est une association à but non lucratif, à caractère socio-éducatif, économique, humanitaire et environnemental régie par la loi n° 60-315 du 21 Septembre 1960 relative aux associations en Côte d’Ivoire.

L’association Cœur Jacquelin a été créée en Mai 2016 à Abidjan (Côte d’Ivoire) à l’initiative de Tina Saly TRAORÉ, vivant à cheval entre les États-Unis d’Amérique (USA) son pays d’adoption et la Côte d’Ivoire, son pays d’origine dans le but de lutter contre la pauvreté et le développement durable au profit des bénéficiaires cibles de l’association.

Depuis sa création, Cœur Jacquelin a mené plusieurs actions et projets à caractère social en direction des élèves, des mamans et personnels de santé dans les hôpitaux, des femmes veuves et des jeunes qui constituent ses cibles principales en Côte d’Ivoire.

L’ambition désormais affichée de l’association est de faire plus fortement de la promotion du leadership et de l’entrepreneuriat féminin sa priorité notamment par l’organisation en 2025 de nombreuses activités, formations, forums et conférences-débats.

Les enfants en difficulté scolaire ou en milieu carcéral, les personnes handicapées ou en situation de handicap, les familles démunies, les femmes veuves l’éducation des jeunes filles par le sport, demeurent tout autant nos préoccupations pour lesquelles nous mobilisons sans cesse nos énergies et mutualisons nos efforts avec les partenaires.

 

Historique

La dénomination «Cœur Jacquelin» est un profond hommage de la Présidente Tina Sally TRAORÉ à son défunt père, El Hadj TRAORÉ Hamadou JACQUELIN, homme sociable et serviable, connu de tous dans la région d’Oumé dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire pour sa générosité légendaire.

Tous ces actes ont permis à la Présidente fondatrice d’agir dans un domaine similaire, notamment dans le cadre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté.

Missions

«COEUR JACQUELIN» est une association à caractère socio-éducatif, économique, humanitaire et environnemental dont les missions essentielles sont :

  • Encadrement
  • Orientation
  • Insertion
  • Accompagnement

Objectifs

  • Resserrer les liens amicaux entre les membres de l’association ;
  • Aider la jeunesse rurale à son insertion sociale et à son épanouissement ;
  • Faire la promotion de la jeunesse à travers le sport et l’école obligatoire ;
  • Lutter contre la dégradation de l’environnement ;
  • Aider les femmes dans le secteur rural ;
  • Sensibiliser la population au reboisement en milieu rural par l’organisation de diverses activités.